Demande de rappel
téléphonique

Prise de rendez-vous

Ostéopathe pour seniors à Mérignac, près de Bordeaux

L'ostéopathie peut apporter de grands bénéfices à nos Aînés. Cela peut concerner plus précisément

• les suites d'une opération chirurgicale
  • l'accompagnement pendant une rééducation
  • le soulagement des douleurs
  • l'amélioration des états pathologiques chroniques.

L'ostéopathe, un allié face aux troubles musculosquelettiques des aînés

Quand un patient âgé souffre de lombalgie ou de torticolis, la séance avec l'ostéopathe va soulager la douleur liée souvent au stress. Les bons gestes de l'ostéopathe font face à l'angoisse. Si un malade souffre de sciatique ou de troubles digestifs, la consultation d'un ostéopathe est conseillée. En cas de migraines fortes, l'ostéopathie en cabinet ou à domicile pour les patients à faible mobilité fait baisser la douleur. Idem face aux difficultés de locomotion et aux problèmes musculaires, l'intervention de l'ostéopathe est utile et rééquilibrante.

Le nombre de séances varie d'un patient à un autre. A l'occasion de troubles circulatoires ou de vertiges, la médecine conseille également de passer par un ostéopathe. C'est un très bon remède face aux situations avec angoisse ou stress. Face aux vertiges, le déplacement à domicile ne consiste pas seulement à proposer une séance à la personne âgée pour traiter ses douleurs post accident,c'est aussi le conseil afin de pouvoir aider à se positionner dans les mouvements du quotidien pour avoir moins de douleurs répétitives, moins de migraines. La sciatique, les torticolis ou la lombalgie feront, par exemple, moins mal.

Combattre face à la diminution de certaines fonctions musculaires

Avec les années, le corps humain est sujet à de nombreuses transformations qui peuvent faire baisser l'efficacité de certaines fonctions. Parfois cela provoque même des incapacités ou des douleurs chroniques. Dans ces cas, le suivi ostéopathique est adapté aux douleurs et aux mobilités de la personne âgée.

Dans le cas des appuis douloureux des personnes âgées, nécessitant des béquilles ou un déambulateur, il est également possible de faire intervenir chez le patient, un ostéopathe pour des séances à domicile, tant à titre préventif qu'à titre curatif. C'est un bon "stop angoisse" !

Consultez également

Plan d'accès 18, Place Jean Jaurès